La spéculation sur PayPal et Venmo offrant des options pour acheter et vendre des bitcoins se répand comme une traînée de poudre. Les représentants de PayPal ont refusé de commenter.

Récemment, la spéculation a laissé entendre que les géants de la technologie financière PayPal et Venmo envisagent d’ajouter la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies sur leurs plateformes.

Si elle est vraie, la fonctionnalité permettrait aux clients d’acheter Bitcoin Circuit et autres altcoins directement à partir de leur compte en ligne.

Cela aiderait invariablement à accélérer l’adoption généralisée des crypto-monnaies

Cette spéculation est venue de Coindesk . Ils ont signalé que trois sources individuelles les ont informés que PayPal et Venmo prévoyaient d’offrir des ventes directes de crypto-monnaie à leurs utilisateurs.

„D’après ce que je comprends, ils vont autoriser les achats et les ventes de crypto directement depuis PayPal et Venmo“, a déclaré l’une des trois sources anonymes.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé des commentaires, un représentant de PayPal a déclaré: „PayPal ne fait aucun commentaire sur les rumeurs ou les spéculations.“

La position changeante de PayPal sur la crypto

La nouvelle initiative indique que l’intérêt du géant du traitement des paiements pour la monnaie numérique pourrait changer. Auparavant, la direction de l’entreprise avait fait preuve de méfiance à l’égard des crypto-monnaies.

Bill Harris, PDG et co-fondateur, en particulier, a critiqué les jetons numériques. Dans un article de 2018 pour Vox , il a déclaré que Bitcoin était la plus grande arnaque de l’histoire. Il a également appelé les plans de pompage et de vidage des crypto-monnaies. Il a fait valoir que Bitcoin n’avait aucune valeur et ne pouvait pas être considéré comme un moyen de paiement.

En outre, Harris a déclaré que la monnaie numérique n’a de valeur que si les gens le décident et est inférieure aux monnaies fiduciaires. En outre, il a exhorté la Securities and Exchange Commission à «protéger» les investisseurs de ce qu’il a qualifié de stratagèmes frauduleux.

Malgré les critiques de l’ancien PDG, PayPal est impliqué dans l’industrie de la crypto-monnaie depuis un certain temps. La société est en partenariat avec Coinbase depuis des années. En 2016, il a été annoncé que Coinbase ajouterait la prise en charge des paiements PayPal.

De plus, en 2018, PayPal a franchi une étape supplémentaire en permettant aux utilisateurs de Coinbase de retirer leurs soldes de portefeuille directement sur leurs comptes PayPal. Ces transferts étaient instantanés et sans frais.

De plus, PayPal a publié trois nouvelles offres d’emploi pour les ingénieurs de recherche sur la blockchain le 7 mars 2020. Cela suggère que l’entreprise se prépare à se plonger dans l’espace de la blockchain.

Géants de la technologie offrant des services de cryptographie

Il convient de noter que récemment, plusieurs sociétés de technologie financière se sont aventurées dans les services de cryptographie. Parmi eux, Revolut, basé à Londres, qui a commencé à offrir des services de cryptographie aux utilisateurs en 2017 après un partenariat avec Bitstamp, la plateforme est actuellement évaluée à 5,5 milliards de dollars.

En outre, il y a Robinhood , une application fintech qui alimente actuellement le récent boom du commerce de détail en bourse. Il a d’abord proposé la cryptographie en février 2018. Jack Dorsey’s Square a déployé des achats de Bitcoin dans son application Cash à la mi-2018. Notamment, Cash App aurait 306 millions de dollars de revenus Bitcoin dans son dernier rapport sur les résultats.

Les nouvelles de PayPal et Venmo soutenant potentiellement les achats et les ventes de crypto-monnaies ont déclenché toute une tempête d’interactions sur une gamme de canaux multimédias cryptographiques. Le populaire YouTuber, Ivan on Tech , a noté que l’adoption de PayPal pourrait conduire à un rassemblement massif une fois la poussière retombée. Une autre façon de voir les choses est que PayPal et Venmo ne rendent pas service à l’industrie de la crypto-monnaie autant qu’ils le font avec le temps.